Brochure Rehabi
Medintim
À destination du grand public
Rééducation pénienne - Brochure informative pour expliquer le fonctionnement de la pompe Rehabi : un dispositif d’aide au maintien de la taille du pénis et à la restauration de la fonction érectile.
Impliqué.e.s dans une démarche de transmission d’informations, nous mettons à votre disposition des outils de communication pour informer vos patients.
Commander la brochure
Sentez-vous libre de commander la quantité de brochures répondant à votre besoin.
Concernant la pompe Rehabi
- Possibilité de payer en 3 fois sans frais
Nous sommes disponibles et à l’écoute pour aider et rassurer vos patients dans l’utilisation de la pompe Rehabi. Notre service client est réactif afin de vous fournir des réponses rapides et des conseils personnalisés.
Échanger avec notre spécialiste
Olivia, co-fondatrice de Bivea Médical, vous propose d’échanger pour toutes questions, utilisation produit :
- Par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h au 05 57 26 09 00
- Par e-mail (info@bivea-medical.fr).
Nous proposons également des formations gratuites en visio.
Rehabi de Medintim permet de créer une érection à la demande. Ces érections d’entretien revêtent une importance essentielle pour la rééducation ou le maintien de la fonction érectile après une opération de la prostate. Le sang artériel riche en oxygène circule dans les corps caverneux et spongieux.
Les vaisseaux sont ainsi mieux oxygénés et les corps caverneux et spongieux sont stimulés.
Ceci lutte contre la transformation du tissu des corps caverneux en tissu conjonctif non élastique et ainsi contre une réduction de la longueur du pénis et de son volume et contre la perte de la fonction érectile.
Pourquoi le tissu érectile est-il si important ?
Un mauvais apport en oxygène dans le pénis, est un facteur important dans le développement de la dysfonction érectile. Quand un tissu érectile est sain, la proportion est de 50/50 entre les muscles et le tissu conjonctif. L'érection n'est pas possible lorsque la proportion de muscles lisses diminue car le sang qui coule pendant la stimulation ne peut être retenu dans le tissu érectile. Il est nécessaire d'avoir recours à une rééducation pénienne après une opération de la prostate le plus tôt possible pour que les vaisseaux retrouvent une meilleure alimentation en oxygène, et que les muscles lisses du tissu érectile soient entraînés.
Pourquoi la rééducation pénienne est-elle efficace ?
Dans le cadre d'une ablation de la prostate (prostatectomie), la rééducation après une opération de la prostate va permettre de restaurer la fonction érectile et de diminuer les conséquences de cette opération telles que l'impuissance. En cas de maladie de La Peyronie, le Rehabi va permettre de redonner plus d'élasticité dans les tissus pour atténuer la dysfonction érectile. Il apporte une solution par la rééducation pour retrouver des rapports sexuels normaux et sans douleurs. Et ainsi redresser le pénis tout en diminuant la courbure de la verge vers la gauche.
Comment utiliser le Rehabi pour la rééducation après une opération de la prostate ?
Une fois la cicatrisation terminée, la rééducation pénienne peut commencer. Le Rehabi peut être utilisé pendant 10 à 20 min, 1 à 2 fois par jour, pendant 4 à 6 semaines en cas de Maladie de la Peyronie, voire plusieurs mois si vous en ressentez le besoin, dans le but de recréer l'équivalent d'une érection matinale.
Après une ablation de la prostate, il est conseillé d'utiliser le Rehabi pendant 5 à 10 minutes, 1 fois par jour pendant 7 à 10 jours.
L'utilisation du Rehabi est simple et efficace. Une fois le pénis dans le cylindre, il suffit d'utiliser la tête de pompe. Après 20 à 25 pompages, le raidissement du pénis commence à apparaître. Une fois l'érection artificielle créée, le pénis doit rester en érection, à l'intérieur du cylindre, pendant plusieurs minutes.
Indications :
- Rééducation post-opératoire des corps caverneux après prostatectomie.
- Rééducation des corps caverneux en cas de maladie de La Peyronie (pénis courbé et pas droit) afin de réduire le degré de courbure.
Caractéristiques
Marquage CE: Dispositif médical de classe I
Fabrication: Allemagne
Garantie: 2 ans (SAV assuré par Bivea Médical)
Dimensions avec manchon et cylindre: Ø45 mm et longueur 220 mm
Dimensions du cylindre seul: Ø53 mm et longueur 190 mm
Dépressurisation max: 366 mmHg
Marque: Medintim
Donnez votre avis