• Rupture de stock
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
Cayagel, gel contraceptif, Echantillon
printImprimer

Cayagel, gel contraceptif, Echantillon

Medintim

À destination des professionnels

Gel contraceptif – Échantillon du Cayagel : renforce la méthode contraceptive du diaphragme et crée un environnement défavorable aux spermatozoïdes.  

Rupture de stock

Offert

Il est important pour nous que vous disposiez de tout le matériel nécessaire pour informer vos patientes.

Commander un échantillon du Cayagel

Nous souhaitons faire bénéficier de ces produits aux plus grands nombres. Vous avez la possibilité de commander un seul produit par cabinet, par praticien.

A propos du gel contraceptif Cayagel

Le gel contraceptif Caya s'utilise en complément du diaphragme en silicone (ou d'une cape cervicale). Ce gel naturel va permettre d'améliorer l'effet barrière et de créer un environnement défavorable pour les spermatozoïdes. Le gel contraceptif forme une méthode contraceptive supplémentaire devant le col de l'utérus et abaisse le pH du vagin. Il peut également être compatible avec des préservatifs en latex naturel et polyuréthane. 

Comment et où les patients peuvent commander le gel contraceptif Cayagel ?

Le Cayagel est disponible sur notre site Bivea médical
Vos patients peuvent se procurer le gel contraceptif cayagel seul ou par lot de 3. 

Accompagnement des patients

Nous sommes disponibles et à l’écoute pour aider et rassurer vos patients dans l’utilisation du Cayagel. Notre service client est réactif pour vous fournir des réponses rapides et des conseils personnalisés. 

Échanger avec notre spécialiste

Olivia, co-fondatrice de Bivea Médical, vous propose d’échanger pour toutes questions, utilisation produit : 

Nous proposons également des formations gratuites en visio. 

Pourquoi utiliser Cayagel de Medintim ?

Différent des spermicides à la composition "chimique", le Cayagel est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH et de sa composition à action mécanique.

Le Cayagel immobilise les spermatozoïdes et permet de renforcer l’effet barrière du diaphragme contraceptif en maintenant autour du col de l’utérus une zone d’acidité naturelle (pH = 4,3) qui sera hostile aux spermatozoïdes.

Comment utiliser le gel contraceptif Caya ?

  • Appliquer du Cayagel : Avant d'introduire le diaphragme contraceptif pour le rapport sexuel, appliquer du gel contraceptif Cayagel de Medintim (environ 4ml) dans le creux de la membrane du diaphragme. Vous pouvez également appliquer un peu de gel sur le rebord antérieur pour faciliter l'introduction. Maintenir le diaphragme au niveau des picots d'accroche et pliez-le.
  • Choisir une position confortable: Se mettre dans une position confortable, c’est-à-dire allongée, accroupie ou debout avec une jambe levée.
  • Introduire le diaphragme : Tenir le diaphragme dans une main. De la main libre, écarter les lèvres de la vulve. Introduire profondément le diaphragme le long de la paroi arrière du vagin.
  • Placer le diaphragme : A l'aide du doigt, relever maintenant le rebord antérieur du diaphragme pour le placer correctement dans la niche derrière le pubis.
  • Vérifier le positionnement : Vérifier à présent avec un doigt que le col de l’utérus est recouvert par la membrane du diaphragme. Pouvez-vous sentir le col à travers la coupelle ?
  • Nettoyer le diaphragme : Après un rapport, il faut garder le diaphragme dans le vagin pendant 6h après le rapport. Après le retrait, il suffit de nettoyer le diaphragme contraceptif à l’eau et au savon neutre, puis de le laisser sécher à l’air libre. L’utilisation d’un désinfectant n’est pas nécessaire.

Télécharger la notice

Composition :

Eau, Acide lactique, Lactate de sodium, Cellulose, Acide sorbique, Vanilline

Conservation :

A conserver dans un endroit sec, entre 4°C et 25°C. Toujours refermer le tube après utilisation.

Effets secondaires du gel contraceptif Cayagel :

Le gel contraceptif Caya de Medintim est bien toléré par la flore vaginale en raison de son pH. Il peut être utilisé aussi longtemps et aussi souvent que désiré. En cas de gêne, arrêtez d'utiliser le gel Caya et consultez votre médecin ou pharmacien. Aucune intolérance au gel Caya n'a été signalée.

Une vidéothèque des produits à votre disposition

Vous pouvez également utiliser nos vidéos lors de vos consultations et présenter nos produits, leur fonctionnement et utilisation à vos patients. Pour cela, abonnez-vous à notre chaîne Youtube @biveamedical ou enregistrez directement la vidéo sur votre compte Youtube. 

En complément de la brochure, présentez facilement et simplement le diaphragme Caya en vidéo. 

Vous aimerez aussi